La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Aziraid 2019 : Merci à tous !

Cette 9ème édition de l'Aziraid a débuté sous le signe de l'émotion avec un hommage rendu à notre ami raideur, Julien, parti trop en ce début d'année. Il avait remporté le raid en 2016 avec son équipier Arnaud présent au…

Aziraid 2019 : Raid-Book et Synopsis

Camping ouvert samedi pour les raideurs.Il y aura de la braise le samedi soir sur la base de loisir de Lavaré car les bénévoles d'Azimut 72 mangent samedi soir sur le site.    PARCOURS DECOUVERTE  PARCOURS AVENTURE  

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Orient Arche by Night
08 novembre 2019
Raid Ox Luna
29 novembre 2019
SOT Le Mans Batignoles
22 décembre 2019
SOT Le Mans Gazonfier
09 février 2020
SOT Le Chapelle St-Fray
15 mars 2020

0915 cospay pDans la continuité du Sarthe Orient Tour, Yann du LMA 72 organise une date supplémentaire à Spay. Le RdV est donc donné dimanche 27 septembre pour 2 CO (Une Parc annoncé à 5 km et une Urbaine annoncé à 10 km).

 

Les départs sont libres et je commence donc par le parc (domaine du Houssay).

0915 cospay parcLa première balise (109) cartée à 50 m du point de départ est entourée d’un grillage infranchissable, nous obligeant un A-R d’au moins 500 m. Je décide de la prendre au retour et je me dirige donc vers la suivante (la 105).
Azimut vers la 104 et chemin vers la 110. L’échelle est petite (1 : 4500) et les balises s’enchainent rapidement.
Je longe le grillage du terrain de foot vers 108 et file aussitôt vers 117.
107 – 106 : RAS et je me dis que j’irai bien aller chercher la 118 de l’autre coté de la route à moins de 150 m. mais impossible de trouver un passage dans la haie et le grillage qui longe la route.
Après quelques hésitations, je pars donc sur la 115 et la 114 m’obligeant à contourner une haie super dense. Je traverse la route par  le tunnel à proximité et remonte chercher la fameuse 118. Je redescends sur la 113 qui me vaut encore une fois le contournement (non prévu) d’une haie et GO vers la 112.
Je ressors de la zone par le Sud pour remonter sur la 111, la 103 et la 116.
La suivante va me poser plus de problème car entourée d’une nouvelle clôture infranchissable. La seule option visible sur la carte est de contourner la zone par le nord. Je tombe néanmoins en route sur un portail un peu moins haut que la clôture mais malheureusement fermé à clef. C’est donc en mode raideur que je décide de passer par-dessus. Je file vers le terrain de tennis lui aussi cerclé d’une clôture mais j’aperçois au loin ce qui me semble être un nouveau portail. Confiant, je fonce dessus pour m’apercevoir au pied que du fil barbelé empêche tout franchissement (ils sont fort les organisateurs).
Je me trouve donc encerclée de grillage infranchissable m’obligeant à faire demi-tour. Je contourne la zone, en profite pour ramasser la 101 avant de pointer la 102 et cette fois ci, je réfléchis pour sortir de la zone clôturée.
Retour vers le point de départ sans oublier de prendre la 109 au passage. Fin de la première partie en 36 min. (6.2 km).

 

0915 cospay 1La deuxième partie est annoncée plus longue et avec 2 renvois disséminé sur le parcours.
Je décide de partir vers le nord. Le parcours est beaucoup plus simple et moins technique.
La 141 annonce un renvoi vers la partie S/O de la carte. Impeccable, j’avais décidé de faire cette zone à la fin. Mon choix de parcours semble bon.
Je poursuis mon parcours, et croise Wiwi sur les 2 balises suivantes qui visiblement ne tourne pas dans le même sens que moi car je ne le croiserai plus sur le parcours.   
Le deuxième renvoi place la balise au N/E de la carte et cette fois-ci ça m’obligera un A/R sur une zone déjà explorée précédemment. On verra ça sur la fin.
Les balises s’enchainent sans grande difficulté (un net avantage pour les coureurs rapides) et j’en termine rapidement (sans oublier mon A/R) en 46 min. avec 8.5 km au compteur.

Au final, CO sympa à faire, rappelant qu’il faut être attentif aux détails cartés si on ne veut pas ajouter des centaines de mètres inutiles pour contourner les divers obstacles sur le terrain.

>>> Résultats